jeudi 2 octobre 2008

5c empire sur avis de reception


Je suis plutôt perdu face à toutes les nuances subtiles énoncées par les catalogues, d'autant que chacun y va de sa propre teinte, aussi je n'aurais jamais l'oeil pour faire une collection classique, juste quelques incursions inévitables puisque je m'intéresse aux avis de réception.


Au vu de la date tardive du mois d'août 1872 , j'ai pensé au vert pale sur bleu ou au vert foncé sur bleu vif(ref Dallay) le premier avait été imprimé sur du papier teinté utilisé pour le 1c Lauré le second sur du papier du début du tirage du 5c Céres, bon les paris sont ouverts.


Les deux timbres sont coupés très net dans le haut pour le 15c et dans le bas pour le 5c, les timbres étaient apposés par les postiers sur les avis alors soit une découpe aux ciseaux pour gagner du temps à moins que ce ne soit une utilisation d'un appareil précurseur des roulettes mais j'ai des doutes car l'un des timbres mesure 23 mm et l'autre 24 à 25 mm.

Aucun commentaire: