lundi 10 novembre 2008

salon et poste restante


Sentiment des plus mitigé pour mon 2ème et dernier jour au salon, beaucoup de monde devant les stands de la poste, pas grave puisque les nouveautés ne m'intéressent que fort peu, et à contrario des stands moroses et souvent désert coté marchands, j'ai l'impression que le bilan financier de la plupart sera médiocre et j'en ai entendu quelques uns plutôt désabusé sur l'avenir de leur métier.


Certains marchands je trouve n'ont pas leur place tant leur gourmandise ou leur incompétence et grande, deux exemples proposé par l'un deux : un pneumatique affranchi à 1,50f de la période tarifaire du 01/05/26 au 11/07/37 et taxé 1F, pièce courante royalement proposée à 75 euros, chez le même un recommandé au tarif de 35f de la période du 21/09/48 au 05/01/49 pour 115 euros on crois rêver, par contre un autre en vendait un du dernier jour de ce tarif pour 4 euros.


Puisque l'on parle salon voici une petite trouvaille faite dimanche, d'un salon de 1943, oblitération courante mais avec une taxe intéressante de taxe cumulative pour 10 lettres en poste restante, ce collectionneur devait être friand de souvenir philatélique, je n'ai pas réussi à retrouver l'adresse de la poste de fontenay le comte de l'époque, mais d'après de vieilles cartes postales la rue des loges semblait être la rue commerçante de la ville.

Aucun commentaire: