samedi 4 juillet 2009

UN AVIS TROUBLE


J'avais évoqué le texte de novembre 1952 avec l'essai dans quelques arrondissements de Paris entre autre, de la formule 515 dans le régime intérieur et ensuite la création d'une formule d'essai à une date que je ne peux définir qu'à la mi 1953, cas de celle que je présente, mais l'autre intérêt réside dans la curieuse oblitération, on peut voir deux coups de timbre à date se chevauchant sur le timbre mais surtout qui essai de masquer deux autres traces de timbre à date qui n'ont pas pu être porté sur l'avis sinon le cercle continuerait sur celui ci hors cela s'arrête au raz du timbre, en plus dans le haut on remarque un morceau de papier prouvant que le timbre a été arraché d'un support pour être recollé. Malheureusement je n'arrive pas à lire avec certitude les traces d'oblitérations mais elles semblent venir du bureau expéditeur, peut être le timbre avait été collé par inadvertance sur l'enveloppe au lieu de l'avis et le postier aura réparé l'erreur après avoir oblitéré le timbre ou bien l'on est en présence d'une fraude à la petite semaine le postier récupérant 15 francs par ci par là en utilisant un timbre ayant déjà servi, hypothèse qui serait bien plus gratifiante pour ma collection !.

Aucun commentaire: